Employeurs

Mutualiser, Simplifier, Fidéliser

Mutualiser vos salariés ? Pourquoi pas !

Au service de votre développement !

A la recherche d'un emploi stable près de chez vous ?

  • Le Groupement d'Employeurs des Métiers de la Mer du Bassin d'Arcachon-Val de l'Eyre recrute sa/son c

    Le Groupement d'Employeurs des Métiers de la Mer du Bassin d'Arcachon-Val de l'Eyre recrute sa/son c

    Le CRGE se réjouit de la création du Groupement d’Employeurs des Métiers de la Mer du Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre.

    Afin de lancer effectivement le projet, le GE recrute sa/son coordinatrice/teur.

    Pour...

    +

  • Le premier Service de Remplacement (agri)culture voit le jour en Île de France

    Le premier Service de Remplacement (agri)culture voit le jour en Île de France

    S’il était une disposition du code du travail non utilisée par les Groupements d’Employeurs non agricoles, c’était bien celle permettant à des chefs d’entreprises

    ...

    +

  • Le livre blanc du CRGE transmis à Muriel Pénicaud

    Le livre blanc du CRGE transmis à Muriel Pénicaud

    Le 13 juillet 2017, le CRGE a envoyé son livre blanc « Faire évoluer le cadre légal des GE » à la Ministre du Travail en lui proposant d’intégrer des dispositions

    ...

    +

Focus

Vers une bonne pratique des GE sous forme de Scic 

La forme juridique des Groupements d’Employeurs fait l’objet de réflexions poussées au sein des Groupements d’Employeurs et du CRGE depuis de longues années. Certes la Loi El Khomri du mois d’août 2016 a remis en lumière la possibilité pour les coopératives existantes de développer en leur sein une activité de GE. Pour autant, depuis 17 ans, le CRGE accompagne au quotidien des projets de GE et prône avant tout le respect des valeurs des Groupements d’Employeurs, pour qu’ils s’inscrivent dans la durée. Le projet prime sur la forme juridique Le débat sur la..

Amélioration de la formation pour les GE

Un partenariat national entre le CRGE et OPCALIA est actuellement en cours d'expérimentation. Cet OPCA possède une offre de services particulièrement adaptée aux GE multisectoriels, leur permettant de financer la formation, anticiper et gérer les compétences, recruter et former les salariés, certifier les compétences, promouvoir la diversité. Ce partenariat vise notamment des modalités de prise en charge exceptionnelles par OPCALIA dans le cadre des formations collectives régulières proposées par le CRGE, dans l'objectif de professionnaliser les salariés des Groupements d'Employeurs..

Des solutions d’appui au recrutement composées pour les GE

Vous faites face à un marché de l'emploi tendu où il est de plus en plus compliqué pour vous, Groupement d’Employeurs, de trouver les candidats que recherchent vos adhérents actuels ou potentiels ? Vous souhaitez bénéficier du regard d'un recruteur professionnel en matière de sourcing ? Vous avez une difficulté à trouver un profil particulier ? De manière générale, pour vous développer, vous avez besoin de mieux chercher afin de trouver les ressources et les compétences qui feront la différence ? En partenariat avec Sophie Thomazeau (RH&Partages),..