Organisation de la rencontre annuelle nationale des GE

Le CRGE a été la première structure en France à organiser la rencontre nationale des GE. Elle a lieu chaque année, depuis 2002 et peut prendre des formes différentes selon l’actualité et les attentes des GE (salon, convention, séminaire, anniversaire…)

2021 : Séminaire national des GE




Développez toutes les potentialités

de mutualisation d’emploi et de compétences

de votre Groupement d’Employeurs !



Lieu


Châtelaillon-Plage (Nouvelle-Aquitaine / Charente-Maritime) – La Grande Terrasse Hôtels & Spas La Rochelle – Mgallery Hôtel Collection

Dates


1er et 2 juillet 2021

Durée


2 journées de 7h00, soit 14h00 de formation

Tarif


1 200 € nets de TVA par stagiaire - Possibilité de prise en charge par les OPCO

Ce tarif inclut les frais pédagogiques, le déjeuner, le dîner et la nuitée du 1er juillet ainsi que le petit-déjeuner et le déjeuner du 2 juillet.


Intervenants


Formateurs :


Charlène MARTIN - Conseillère juridique au CRGE / Formatrice en droit du travail et droit des associations


Ludovic DESILES - Responsable de l’activité du CRGE / Formateur en gestion économique et financière


Pierre FADEUILHE - Universitaire associé au CRGE / Maître de conférences et chercheur à l’Université de Toulouse.



Grand témoin :





Laetitia NIVAGGIONI - Directrice du GE 64 dont le cœur de métier est l’emploi en temps partagé dans différentes entreprises. Le GE 64 met aujourd’hui 340 ETP à la disposition de près de 500 employeurs ayant des besoins pérennes en temps partiels ou saisonniers. Avec son activité multisectorielle et ses différentes solutions emploi, le GE 64 est ainsi devenu un acteur incontournable des bassins de vie du Pays basque et du Béarn.


En effet, présent sur 3 sites, le GE 64 est devenu au fil des 20 dernières années un ensemblier regroupant plusieurs structures connexes et complémentaires afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque secteur économique et de toute catégorie d’entreprises.


  • Pyrénées Parta’GE (tous secteurs économiques), GE spécialisé dans la gestion des CDI temps plein, temps partiel, temps partagé et CDD long terme.

  • Groupement d'Employeurs Santé Atlantique (GESA), spécialisé dans le domaine de la santé (au régime fiscal spécifique).

  • Tourisme emploi, GE spécialisé dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration permettant de répondre aux besoins saisonniers et en temps partagé (application des modalités correspondantes à la CCN HCR).

  • Partenaire Emploi, filiale spécialisée dans les missions d’intérim répondant à des besoins temporaires ponctuels.

  • Support Emploi, filiale spécialisée dans le portage salarial permettant d'offrir un cadre salarial tout en préservant leur autonomie aux auto-entrepreneurs, libéraux individuels, et conseils en entreprises.

Ces différentes structures sont fédérées au sein d’une SAS de gestion dénommée GE 64 – Solutions Emploi, chargée de définir la vision stratégique et commerciale de l’ensemblier et de mutualiser les ressources humaines et matérielles dédiées à l’animation de celui-ci.


Thématique


Le dispositif GE est riche de potentialités et peut répondre à de nombreux besoins d’emploi et de formation dans les territoires, à travers à la fois la mise à disposition de personnel et le conseil en matière d’emploi et de gestion des ressources humaines. Le GE peut également élargir son champ d’intervention - tout en conservant son objet fondateur - en créant et en pilotant des structures complémentaires telles qu’un GEIQ ou une entreprise de travail temporaire.


L’objectif de ce séminaire est de vous permettre d’exploiter sereinement toutes les potentialités de votre GE et de sécuriser l’organisation de l’ensemble des activités portées par celui-ci tant sur les plans juridiques que financier ou fiscal, à travers deux journées de formation :


JOUR 1

Maîtriser la réponse de votre Groupement d’Employeurs à l’ensemble des besoins d’emploi et de formation de votre territoire


JOUR 2

Sécuriser l’organisation de l’ensemble des activités portées par votre Groupement d’Employeurs





A l’occasion du séminaire, le Conseil d’Administration du CRGE échangera avec les participants sur sa vision du GE de demain : permettre à tout GE de créer des passerelles emploi et compétences en son seul sein, sans avoir à constituer de structures complémentaires, et ce, afin de devenir un véritable animateur de l’emploi dans son bassin de vie.


Inscription


Attention, nombre de places limité. La capacité d’accueil de la salle de réunion au sein de l’établissement est susceptible d’évoluer en fonction des mesures sanitaires décidées par le gouvernement. Dans l’hypothèse d’une réduction de la jauge, les participants seront retenus selon l’ordre d’inscription.


Date limite d'inscription : 18 juin 2021.


Votre inscription ne sera définitivement validée qu'après réception de la convention de formation signée et du règlement de 1 200€ par stagiaire.


Renseignements : evenements@crge.com


2019 : Séminaire national des GE 

2018 : Séminaire national des GE 

2017 : Séminaire national des GE 

2016 : Séminaire national des GE 

2015 : Séminaire national des GE 

2014 : Séminaire national des GE 

2013 : Séminaire national des GE 

2012 : Séminaire national des GE 

2011 : Séminaire national des GE 

2010 : 10 ans du CRGE 

2009 : Séminaire national des GE 

2008 : Séminaire national des GE 

2007 : Séminaire national des GE 

2006 : Convention Européenne des GE 

2005 : Rencontre nationale des GE 

2004 : Salon national des GE 

2003 : Salon national des GE 

2002 :Salon national des GE