Actualités

La contamination fiscale n’existe plus !

Mercredi 16 Mars 2022

Depuis le rescrit du 10 février 2021 et les précisions apportées par l’administration fiscale, un GE peut accueillir des adhérents TVA et des adhérents non TVA, et facturer selon, avec ou sans TVA, sans risque de contamination, à condition que les mises à disposition ne s’adressent qu’à des activités exonérées de TVA pour motif d’intérêt général ou se trouvant hors champ de la TVA.



Découvrez les avancées obtenues pour les GE par le CRGE

Les adhésions sont désormais ouvertes !

Mardi 18 Janvier 2022

Vous souhaitez rejoindre le CRGE et bénéficier des services proposés par le CRGE ?



C'est par ici !

Bonne année 2022 !

Lundi 3 Janvier 2022

Le CRGE vous présente ses meilleurs voeux et une très belle année 2022

Appel à manifestation d'intérêt GE

Vendredi 17 Décembre 2021

Depuis 2017, le Gouvernement s’est résolument engagé dans une stratégie visant à réduire le recours excessif aux contrats de courte durée. Cette stratégie s’appuie, d’une part, sur la réforme de l’assurance-chômage, et d’autre part, sur le développement des alternatives aux contrats courts, parmi lesquelles figurent les Groupements d’Employeurs.


C’est pourquoi le Gouvernement entend soutenir leur développement et inciter les acteurs économiques à en constituer de nouveaux, à travers le lancement de l’appel à manifestation d’intérêt dédié pour lequel une enveloppe de quatre millions d’euros est mobilisée. Les projets sélectionnés bénéficieront d’un financement dédié et d’un soutien en ingénierie.


Découvrez l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour accompagner, sécuriser les Groupements d’Employeurs existants et en développer de nouveaux


Date limite de dépôt des dossiers : le 17 janvier 2022.


Toutes les informations relatives à cet AMI sont disponibles dans le présent mail.


Pour en savoir plus, vous pouvez contactez votre DREETS (cf. « 2. Comment s’informer pour candidater ? » sur la page du site du ministère).

Retour sur... Renforcer le statut des salariés de GE

Jeudi 30 Septembre 2021

La création d’un véritable statut à la fois pour les salariés mis à disposition et pour les salariés permanents de GE sous-tend la démarche d’animation de la négociation collective conduite par le CRGE depuis 2018. Serge Lopez, animateur de cette négociation collective, a présenté l’intérêt pour tout GE de France d’appliquer l’accord collectif de 2018 (d’application volontaire, il peut être appliqué par tout GE, quelle que soit sa région d’implantation), notamment dans un souci de fidélisation des collaborateurs.

Il a également évoqué la négociation en cours relative à l’organisation du télétravail pour les gestionnaires de GE, et l’importance de former vos élus CSE aux spécificités GE afin d’instaurer et de préserver un dialogue social constructif.

Vous n'avez pas pu assister au webinaire ? Vous pouvez le visionner ci-dessous :