Actualités
Actualité : CDI Intérimaire
Alors que les sénateurs envisagent de déplafonner la durée des missions du CDI intérimaire (suppression de la durée maximale de 36 mois aux missions d’intérim réalisées dans le cadre du CDI intérimaire), le CRGE milite afin que le Groupement d’Employeurs prenne toute sa place « pour répondre aux besoins de main d’œuvre constatés aujourd’hui sur le marché du travail », « sécuriser les parcours professionnels » et « limiter le recours aux contrats courts.
Le 7 novembre dernier, des propositions d’amendements ont été transmises aux parlementaires dans le cadre du projet de loi portant mesures d'urgence relatives au fonctionnement du marché du travail en vue du plein emploi.
SAVE THE DATE : Séminaire d'hiver 2022
Cette année, il n'y aura pas un Séminaire, mais deux !
Le CRGE a décidé de réaliser un deuxième Séminaire, mais cette fois-ci d'hiver avec pour thématique :
Adapter sa gouvernance aux caractéristiques de son GE
Le GE, une association pas comme les autres !
Découvrir le programme et les modalités d'inscription
La programmation du 4ème trimestre est en ligne !
Les webinaires, prestations et formations proposées par le CRGE pour ce 4ème trimestre 2022 sont dès à présent disponibles !
Pourquoi mettre en place une convention collective de branche pour les Groupements d’Employeurs ?
Pierre Fadeuilhe, Maitre de conférences à Toulouse INP et avocat à la Cour rattaché au barreau de Toulouse, répond aux questions de la Fondation Travailler Autrement.
Lire l’intégralité de l’entretien sur le site de la Fondation
Interview d'Alain Barcat, Président du CRGE
L'Archipel, média sur l'emploi créé par le cabinet La Faabrick Cherdet centré sur les formes alternatives d'activité (FAA), a rencontré et interviewé Alain Barcat, Président du CRGE.
« Les Groupements d’Employeurs, un véritable atout pour l’emploi sur nos territoires ! »
Alain bonjour, nous nous sommes rencontrés pour la première fois en 2018, non loin de l’Elysée. Vous prépariez une réunion importante avec Pierre-André IMBERT, à l’époque conseiller social du Président de la République et qui est aujourd’hui son secrétaire général adjoint. Déjà, vous aviez à cœur de porter haut et fort la voix des Groupements d’Employeurs, et vous veniez de réussir l’exploit avec toute votre équipe du Centre de Ressources des Groupements d’Employeurs (CRGE) basé en Nouvelle-Aquitaine de signer avec plusieurs organisations syndicales et organisations patronales représentatives au niveau régional l’accord de 2018 des salariés de GE.
Ce qui m’a touché à l’époque, c’est votre sincérité, votre conviction et l’énergie que vous déployiez pour cette cause qui vous anime : développer les GE, montrer à quel point ce formidable outil de gestion peut être utile pour les entreprises mais aussi pour les salariés.
Beaucoup de choses se sont passées depuis, c’est aujourd’hui l’occasion d’en aborder quelques-unes et de convaincre ceux qui ne le sont pas déjà qu’il est plus que jamais temps de « libérer les GE » !